Custom Help Screens

Enterprise and Premier plans can create a custom welcome screen to share instructions and messages with your users when they login to Smartsheet.

Personnalisation d’un message de bienvenue et d’un écran de mise à niveau (comptes Entreprise uniquement)

Les administrateurs système des forfaits Entreprise peuvent afficher un contenu personnalisé aux utilisateurs invités dans leur compte Smartsheet. Vous pouvez personnaliser un écran de bienvenue afin que les utilisateurs voient apparaître un message la première fois qu'ils se connectent ou un écran d'aide pour guider les membres de votre équipe dans l'utilisation de Smartsheet, ainsi qu'un écran de mise à niveau qui aidera vos utilisateurs lors du processus d'intégration. 
 

Personnalisation d'un écran de bienvenue

L'écran de bienvenue s'affiche sur l'écran des nouveaux utilisateurs invités à l'Entreprise via la gestion des utilisateurs lors de leur première connexion à Smartsheet et sur celui des utilisateurs existants lors de leur prochaine connexion. Vous pouvez utiliser l'écran de bienvenue pour afficher les conditions générales internes, que les utilisateurs doivent accepter avant de poursuivre.
  1. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Compte > Administration du compte > Paramètres du compte. Le formulaire Paramètres du compte apparaît :

    REMARQUE : seuls les administrateurs système ont accès à cette fonctionnalité. Si vous êtes administrateur système et que l'option Paramètres du compte ne s'affiche pas dans votre formulaire Administration du compte, envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] pour obtenir de l'aide.

  2. Cliquez sur le bouton Modifier situé sous l'écran de bienvenue personnalisé. Le formulaire de l'écran de bienvenue personnalisé s'affiche  :

  3. Cochez la case Contenu personnalisé activé afin d'activer le paramètre pour les utilisateurs.

  4. Saisissez l'URL sécurisée (https://) du contenu personnalisé. Les liens non sécurisés (http://) et les liens vers des fichiers internes ne sont pas pris en charge. Le lien doit être accessible via le Web.

  5. Cochez la case L'utilisateur doit cliquer sur Accepter, si nécessaire. Une fois la case cochée, vos utilisateurs doivent cocher une case indiquant qu'ils ont pris connaissance des informations de l'écran de bienvenue avant de poursuivre dans Smartsheet.
    ASTUCE : vous pouvez télécharger la liste des utilisateurs à partir de l'écran Gestion des utilisateurs pour déterminer les utilisateurs ayant accepté les conditions générales.

  6. Cliquez sur Réinitialiser pour afficher l'écran de bienvenue à tous les utilisateurs lors de leur prochaine connexion, qu'ils aient consulté les versions précédentes ou non.

  7. Cliquez sur le bouton Prévisualiser pour obtenir un aperçu de l'écran de bienvenue.

  8. Cliquez sur OK  pour enregistrer vos changements.
 
 

Personnalisation d'un écran d'aide interne

Votre écran d'aide interne apparaît en tant qu'option dans la liste déroulante dès qu'un utilisateur de votre compte Entreprise clique sur Aide dans l'angle supérieur gauche de Smartsheet. Vous pouvez utiliser l'écran d'aide afin d'indiquer aux utilisateurs les feuilles qui concernent telle ou telle équipe, comment participer à un workflow ou qui contacter pour obtenir de l'aide.
  1. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Compte > Administration du compte > Paramètres du compte. Le formulaire Paramètres du compte apparaît :

    REMARQUE : seuls les administrateurs système ont accès à cette fonctionnalité. Si vous êtes administrateur système et que l'option Paramètres du compte ne s'affiche pas dans votre formulaire Administration du compte, envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] pour obtenir de l'aide.

  2. Cliquez sur le bouton Modifier situé sous l'écran d'aide personnalisé. Le formulaire Écran d'aide personnalisé apparaît :

  3. Cochez la case Lien d'aide concernant les ressources personnalisées activé afin d'activer le paramètre pour les utilisateurs.

  4. Dans le champ Texte du lien d'aide, saisissez le nom ou une brève description de votre écran d'aide. Ce texte apparaîtra dans la liste déroulante lorsque vos utilisateurs cliqueront sur Aide dans l'angle supérieur gauche.

  5. Saisissez l'URL où se trouve le contenu de l'aide. Le lien doit être accessible via le Web.

  6. Choisissez éventuellement de lancer dans un nouvel onglet de navigateur. Lorsque cette option est désélectionnée, le contenu personnalisé est affiché dans un iFrame qui apparaît au sein de l'interface Smartsheet. Lorsque cette option est sélectionnée, un nouvel onglet de navigateur s'ouvre et affiche le contenu.

    REMARQUE : l'option Lancer dans un nouvel onglet de navigateur doit être sélectionnée lorsque vous utilisez une URL non sécurisée(http://).

  7. Cliquez sur le bouton Prévisualiser pour obtenir un aperçu de l'écran de mise à niveau.

  8. Cliquez sur OK  pour enregistrer vos changements.

 

Personnalisation d'un écran de mise à niveau

Votre écran de mise à niveau personnalisé s'affiche chaque fois qu'un utilisateur sans licence sur votre compte entreprend une action réservée aux utilisateurs sous licence (par exemple, s'il tente de créer une nouvelle feuille). Dans ce cas, Smartsheet présente à l'utilisateur sans licence le message suivant :



Par défaut, un clic sur Options de changement de forfait affiche une fenêtre contextuelle indiquant l'adresse électronique du contact principal de votre compte de manière à ce que l'utilisateur puisse le joindre et solliciter une licence. Votre écran de mise à niveau personnalisé remplace cette fenêtre contextuelle. Vous pouvez utiliser l'écran de mise à niveau pour afficher une page interne sollicitant/fournissant davantage d'informations sur la manière dont l'utilisateur doit poursuivre la demande, ou un formulaire en ligne collectant davantage d'informations concernant les besoins de l'utilisateur en matière de Smartsheet afin de déterminer si vous devez ou non lui concéder une licence.
  1. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Compte > Administration du compte > Paramètres du compte. Le formulaire Paramètres du compte apparaît :

    REMARQUE : seuls les administrateurs système ont accès à cette fonctionnalité. Si vous êtes administrateur système et que l'option Paramètres du compte ne s'affiche pas dans votre formulaire Administration du compte, envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] pour obtenir de l'aide.

  2. Cliquez sur le bouton Modifier situé sous l'écran de mise à niveau personnalisé. Le formulaire de l'écran de mise à niveau personnalisé s'affiche  :

  3. Cochez la case Écran de mise à niveau personnalisé activé afin d'activer le paramètre pour les utilisateurs.

  4. Saisissez l'URL où se trouve le contenu personnalisé. Le lien doit être accessible via le Web.

  5. Choisissez éventuellement de lancer dans un nouvel onglet de navigateur. Lorsque cette option est désélectionnée, le contenu personnalisé est affiché dans un iFrame qui apparaît au sein de l'interface Smartsheet. Lorsque cette option est sélectionnée, un nouvel onglet de navigateur s'ouvre et affiche le contenu.

    REMARQUE : l'option Lancer dans un nouvel onglet de navigateur doit être sélectionnée lorsque vous utilisez une URL non sécurisée(http://).

  6. Cliquez sur le bouton Prévisualiser pour obtenir un aperçu de l'écran de mise à niveau.

  7. Cliquez sur OK  pour enregistrer vos changements.
Retour en haut de page

Custom Help Screens

Enterprise and Premier plans can create a custom welcome screen to share instructions and messages with your users when they login to Smartsheet.

Create a Custom Welcome Message, Help Page, or Upgrade Screen (Enterprise Only)

If you are a System Admin of an Enterprise plan, you can create custom content to help users of your plan get up to speed: 

  • A welcome screen that displays a message to users the first time they log in
  • A help screen to guide team members about how to use Smartsheet 
  • An upgrade screen to assist your users in the onboarding process.

Create a Custom Welcome Screen

The welcome screen will be displayed to all new users that you invite to the Enterprise through User Management the first time they log in to Smartsheet, and to existing users on their next login. You might use the welcome screen to display internal terms and conditions to your users, and require them to accept the terms before continuing.

NOTE: People must accept terms and conditions using Smartsheet in a computer browser, as opposed to the mobile application or mobile browser. They will then be able to use the mobile application as normal after accepting the terms and conditions from a computer browser.

  1. In the upper-right corner of Smartsheet, click Account > Account Admin > Account Settings.

    The Account Settings form appears.

    Enterprise Account Settings

    NOTE: this feature is only available to System Admins. If you are a System Admin and don't see an option for Account Settings in your Account Admin form, please contact our Support team for assistance.
     
  2. Click Edit underneath Custom Welcome Screen.

    The Custom Welcome Screen form appears.

  3. Select the Custom Content Enabled box to turn the setting on for users.
  4. Enter the secure (https://) URL where your custom content is located.

    NOTE: Unsecured (http://) links and links to internal files aren't supported. The link must be accessible from the web.
     
  5. Select the box to Require user to Click Accept if desired. When this is selected, your users will need to check a box indicating that they've read and understand the information in the welcome screen before they will be able to continue into Smartsheet.

    TIP: you can download the user list from the User Management screen to determine which users have accepted the terms.
     
  6. Click Reset to display the welcome screen to all users the next time they login, regardless of whether they have reviewed previous versions in the past.
  7. Click the Preview button to preview the way your welcome screen will appear.
  8. Click OK to save your changes.

Customize an Internal Help Screen

Your internal help screen will appear as an option in the drop-down list any time a user on your Enterprise account clicks Help in the upper, left corner of Smartsheet. You might use the help screen to instruct users which sheets are relevant to which teams, how to participate in a workflow, or who to contact for assistance.

  1. Click on Account in the upper left corner > Account Admin > Account Settings. The Account Settings form appears: NOTE: this feature is only available to System Admins. If you are a System Admin and don't see an option for Account Settings in your Account Admin form, please contact our Support team for assistance.
  2. Click on the Edit button underneath Custom Help Screen.

    The Custom Help Screen form appears.
     
  3. Select the Custom Resources Help link enabled box to turn the setting on for users.
  4. In the Help Link Text field, enter the name or brief description of your help screen. This text will appear in the drop-down list when your users click Help in the upper, left corner.
  5. Enter the URL where your help content is located. The link must be accessible from the web.
  6. Select whether to Launch in a new browser tab. When de-selected, the custom content will be displayed in an iFrame that pops up within the Smartsheet interface. When selected, a new browser tab will open and display the content.
    NOTE: Launch in a new browser tab must be selected when using an unsecured (http://) URL.
  7. Click the Preview button to preview the way your upgrade screen will appear.
  8. Click OK to save your changes.

Create a Custom Upgrade Screen

Your custom upgrade screen will appear any time an unlicensed user on your account takes an action only available to licensed users (for example, if they attempt to create a new sheet). When this occurs, Smartsheet will present the unlicensed user with the following message:

upgrade message

By default, clicking Ask for a License will display a window revealing the email address of your account's main contact so the user can reach out and request a license. You might customize the upgrade screen to display an internal page requesting/providing more information on how the user should proceed with their request, or a form that collects more information about the user's Smartsheet needs to help you determine whether or not to provision them a license.

  1. Click on Account in the upper left corner > Account Admin > Account Settings. The Account Settings form appears:

    NOTE: this feature is only available to System Admins. If you are a System Admin and don't see an option for Account Settings in your Account Admin form, please contact our Support team for assistance.
     
  2. Click on the Edit button underneath Custom Upgrade Screen.

    The Custom Upgrade Screen form appears.
     
  3. Select the Custom upgrade screen enabled box to turn the setting on for users.
  4. Enter the URL where your custom content is located. The link must be accessible from the web.
  5. Select whether to Launch in a new browser tab. When de-selected, the custom content will be displayed in an iFrame that pops up within the Smartsheet interface. When selected, a new browser tab will open and display the content.

    NOTE: Launch in a new browser tab must be selected when using an unsecured (http://) URL.
     
  6. Click the Preview button to preview the way your upgrade screen will appear.
  7. Click OK to save your changes.